Liaison Bac Pro BTS

Le vendredi 19 février prochain un groupe de 5 élèves participera à une journée en immersion avec des élèves des classes de BTS Transport et Prestation Logistique (BTS TPL).

Initiée par La Proviseure du Lycée, cette première expérience avec le Lycée Pierre Mendès France de Péronne a pour but de montrer aux élèves de Bac Pro que le BTS est à leur portée. L’équipe pédagogique du Bac Pro Logistique espère que ces actions permettent de donner plus d’ambition à nos jeunes et que cela facilitera l’accès à ce niveau de formation.

Cette immersion fait suite à plusieurs réunions où les enseignants ont essayé de mettre en évidence les difficultés spécifiques que peuvent rencontrer les élèves de Bac Pro lorsqu’ils poursuivent leurs études en BTS et une information complète sur les programmes et le déroulement de cette formation au sein du Lycée Philippe Auguste ce mardi 17 février.