Exposition Renault Arts Douai

Ces 23 et 24 avril, nos élèves ont la chance de profiter d’une exposition du groupe Renault Arts Douai, accueilli dans l’enceinte du lycée pour y présenter leurs œuvres.

IMG_2820

Le groupe Renault Arts Douai rassemble des salariés et des retraités de l’entreprise Renault de Douai tous unis par leur passion pour les arts plastiques. Il n’est composé actuellement que d’autodidactes n’ayant pas forcément de connaissances artistiques ou de pratique pointue dans le domaine et leur permet de partager leur passion et d’exposer leurs travaux dans les communes avoisinantes. L’association est ouverte à toutes les disciplines et vient nous présenter les œuvres de ses peintres, photographes, brodeurs et brodeuses, sculpteurs et sculptrices. Cette exposition est pour nos élèves et professeurs, l’occasion de se sensibiliser à une forme d’art amateur et pour certains de nos artistes en herbe d’y présenter leurs dessins.