Un élève chez Renault Trucks pendant les vacances !

Le lycée a signé une convention formatech 2020 avec l’entreprise Coquidé Renault Trucks d’Arras concernant un élève de maintenance des camions qui va effectuer un stage d’été (juillet – août) de 8 semaines.

20150703_102425

Formatech 2020 : Dans le cadre du partenariat enseignement – entreprise, la convention Formatech 2020 vise à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes. L’objectif est de permettre à un élève volontaire de parfaire sa formation au travers de stages supplémentaires en entreprise. Ceux-ci, qui donnent droit à une gratification de l’entreprise pour les semaines supplémentaires, sont assimilés à des stages supplémentaires à condition d’être compris dans la scolarité de l’élève et liés au cursus d’enseignement.

Les signataires présents , le lycée Philippe Auguste , l’entreprise Coquidé , l’élève GRARE Antoine ainsi que le président de formatech2020 Georges Crapet.