Des élèves en Pologne !

Le lycée Philippe Auguste de Bapaume organise pour la seconde fois, un séjour en Pologne à Lodz, ce séjour a été proposé à 3 élèves de Logistique, 2 élèves de maintenance Véhicule industriel, 1 élève en maintenance automobile et une élève en carrosserie.

Ce séjour leur a permis de modifier leur vision sur la Pologne et de constater l’avancée technologique au niveau des traitements de colis en ce qui concerne la filière logistique ainsi l’importance des infrastructures (Leroy Merlin le plus grands d’Europe dans une galerie commerciale).

Cette période de formation leur a permis de se rendre compte de méthodes différentes de réparations automobiles , parfois au détriment du confort des salariés (beaucoup d’intervention de maintenance de véhicule au sol) mais aussi très peu d’équipement de très haute technicité spécialisé liées aux interventions sur camion.

Ce séjour leurs a donc permis de découvrir un nouveau pays, réussir à communiquer, se repérer dans une grande ville et aussi amplifier leur compétences professionnelles avec une autre méthode tout aussi efficace.

É. LESAUX, Enseignant

Les commentaires sont fermés