Les lycéens de Philippe Auguste, acteurs de la lutte contre les addictions !

Depuis le mois de février, grâce au financement de la région, la compagnie « la Belle Histoire » a entrainé les élèves et adultes du lycée dans une belle aventure ! Un travail en amont avec les adultes d’une part et les élèves d’autre part a permis de préparer une représentation théâtrale en avril. Celle-ci a pris en compte les particularités du lycée, a provoqué… une grande écoute, puis débat et réflexions.

Des ateliers ont été proposés aux élèves à l’issue et certains d’entre eux ont relevé le défi : créer des outils afin de sensibiliser leurs camarades aux addictions …

Ce jeudi 2 juin, c’est avec un véritable engouement que les élèves ont présenté le fruit de leur travail : affiches, jeux de société, élément de carrosserie peint … ils seront les ambassadeurs l’an prochain pour lutter contre les addictions.

belle histoire 1belle histoire 2belle histoire 3