Collecte de papier

Une collecte de papier débouche sur une action de solidarité à Bapaume. L’école publique de Bapaume était en effervescence jeudi 18 janvier en début d’après-midi. Les élèves ont composé une chaîne humaine à travers tout l’établissement afin d’acheminer le papier récolté dans le préau. Voilà maintenant trois ans que l’école collecte du papier pour l’association « Cap sur l’espoir » qui agit en faveur des handicapés. La première année, les élèves ont récolté un peu plus de deux tonnes, la deuxième 10 tonnes. Et pour leur troisième édition, l’école a battu tous les records avec 20 tonnes de papier. Ingrid Cuvelier, institutrice en CP et initiatrice du projet, explique ce succès : « Tout le monde s’en est emparé. Nous avons organisé ça sous la forme d’un défi entre les élèves, et la plupart se sont pris au jeu ». Ce sont 20 tonnes de papier destinées à être recyclées qui ont été acheminées dans les locaux de Cap sur l’espoir, à Tilloy-lès-Mofflaines. C’est le lycée professionnel Philippe Auguste (métiers de l’automobile du transport et de la logistique) qui a pris en charge la manutention et une partie du transport de ce papier, l’autre partie a été prise en charge gracieusement par l’entreprise SATRA. Les élèves de la Classe de troisième préparatoire à l’enseignement professionnel ont pris en charge la palettisation et la manutention du papier,  tandis que les élèves de première (Bac professionnel conducteur transport routier marchandises) ont acheminé le papier jusqu’à sa destination. Bel exemple de collaboration entre le lycée professionnel et l’école primaire !

Cela permettra à l’association de recevoir des fonds qui serviront à financer du matériel médical.