Des olympiades de la logistique au lycée philippe auguste

15 avril 2018 La voix du nord

Vainqueur l’an dernier, le lycée Philippe-Auguste a accueilli ce jeudi la 4e édition des Olympiades de la logistique, manifestation regroupant des participants des académies de Lille et d’Amiens.

Pratiquement tout l’établissement était mobilisé pour accueillir quelque 120 élèves de terminale bac pro représentant les lycées Coubertin de Calais, du pays de Condé sur l’Escaut, Saint-Exupéry d’Hallluin, La Peupleraie de Sallaumines, Pierre-Mendès-France de Péronne et Philippe-Auguste de Bapaume.

Des élèves de 1re et 2nde magasinier ont guidé les vingt équipes sur les lieux des différents ateliers, animés par des enseignants et des élèves de 1re Bac pro logistique.

Parmi les « épreuves » proposées, on retiendra la conduite de chariots élévateurs, le tri de déchets, la connaissances en logistique, la préparation de commandes, la palettisation. Ainsi que des matières plus classiques : géographie, sécurité, anglais, culture générale.

Cette année encore, c’est une équipe du lycée Philippe-Auguste qui s’est imposée, se montrant la plus habile et la plus perspicace !