SEMAINE DU MIEUX VIVRE ENSEMBLE DU 9 AU 13 AVRIL 2017.

La Voix du Nord  13/04/2018

Mardi, adultes et élèves, tous sur leur trente et un, ont participé à une Journée de l’élégance, proposée à l’occasion de la Semaine du mieux vivre ensemble, organisée dans le cadre du projet d’établissement par lequel le lycée Philippe-Auguste souhaite «  lutter contre les discriminations ».

L’élégance devait être non seulement vestimentaire, mais aussi dans l’attitude et le langage. Un concours désignait même l’élève et l’adulte les plus élégants. Des jeunes du lycée Savary–Ferry d’Arras ont apporté leur contribution à cette journée, notamment des élèves coiffeurs confectionnant chignons, brushings, coupes masculines…

Durant la semaine, d’autres animations ont été organisées : exposition sur la culture anglaise, atelier palettes animé par AIR (Artois insertion ressourcerie), interventions de l’association Flamands roses (lutte contre les discriminations et pour la reconnaissance des homosexuels) et de l’ONG Action d’avenir (amélioration de l’avenir des enfants du Burkina-Faso en renforçant leur accès à l’éducation).