Protocole Covid 19

Voici les principales mesures à appliquer, dès cette rentrée, dans le cadre du protocole sanitaire en place pour lutter contre la propagation du virus Covid 19 :

Avant de quitter la maison :

• En cas de symptômes ou de sensation de fièvre, veillez à prendre la température de votre enfant. Si elle est supérieure à 38° C, votre enfant doit rester à la maison.
  • Si une personne est porteuse du virus au sein de votre foyer, vous devez garder votre enfant à la maison. Des cours à distance lui seront proposés.

À l’arrivée à l’école :

• Les attroupements et les croisements sont limités autant que possible.
  • Les accompagnateurs sont autorisés à entrer dans les écoles :
    • avec un masque ;
    • après une désinfection des mains.

Tout au long de la journée :

• Le port du masque est obligatoire.
  • Les élèves se lavent les mains à minima  : à l’arrivée dans l’établissement, avant chaque repas, après être allé aux toilettes, le soit avant de rentrer chez eux ou dès l’arrivée à la maison.
  • À la cantine, les tables du réfectoire sont nettoyées et désinfectée après chaque service. Les élèves d’une même classe déjeunent ensemble et une distance d’un mètre est respectée entre les groupes.
  • Dans la cour de récréation, l’accès aux espaces et bancs est autorisé.

Retrouvez l’intégralité du protocole en téléchargeant l’infographie : mesures sanitaires – information parents