C.V.L.

Le CVL (Conseil de Vie Lycéenne) débat de toutes les questions concrètes relatives aux conditions de vie des élèves dans l’établissement .

Il est composé de 10 élèves élus par l’ensemble des élèves de l’établissement et à titre consultatif 8 représentants du personnel et 2 parents

Il est présidé par le chef d’établissement . Le vice président est un lycéen élu par l’ensemble des membres lycéens du CVL .

COMPOSITION DU CVL 2015/2016

Présidente :                  Mme DAMBRICOURT

Vice Président :           DECLEENE  Esteban

Lycéens :    TIULAIRES:                                      SUPPLEANTS

•   PETIT Maiky
  •   TERNISIEN Guillaume
  •    DUMONT Dominique                      CORDELOIS Joakim
  •    NOWAK Adrien
  •    DESPLANQUES Julien                    LOUBEL Quentin
  •    DECLEENE Esteban                         BERGIN Yohan
  •    GODIN Sandra                                  CHRETIEN Graziella
  •    LYPHONT Loïc                                 LOBRY Loïc
  •    PINKOSZ Maxime                            SAGNIEZ Clémentine
  •    ROUSSEL Victor                               DAUTRICHE Mathieu

Représentants des personnels et parents d’élèves

Enseignants … :     M CUVELIER , M BECKER,  M BACQUET , Mme BRISBART , Mme LEGRAND, Mme VELLAR ,  M LEMAITRE
TOS : Mme RISBOURG,    Mme DUVAL,   M DELASSUS (suppléant)

Parent d’élève :  Mme RIVIERE

PROJETS MENES PAR LE CVL

• Récolte des bouchons en plastique pour l’association  » les bouchons d’amour »
  • Action « lutte contre le sida » : vente de rubans confectionnés par les élèves, ainsi que des bracelets, au lycée et sur le marché de Bapaume, au profit de l’association Sidaction . Avec une nouveauté, cette année, avec la vente de crêpes et de gaufres pendant la pause méridienne.

DSCF5664

• Implication dans les projets présentés au BPL (élaboration des projets, choix du matériel pour les salles d’activités des internes, mise en peinture d’une salle)
  • Etude et suivi de l’enquête »satisfactions et propositions d’améliorations » menée dans chaque classe.
  • Propositions de modifications du Réglement Intérieur ( ex. : sorties des élèves en l’absence de cours, sortie après le repas du midi)
  • Aménagement du préau pour le rendre plus convivial ( une partie détente avec tables, chaises, bancs et des distributeurs, une partie avec un passage pour la montée au self) .
  • Installation de tables pique-nique sur les espaces verts