Des élèves du Lycée au festival d’Avignon… tout un programme !

Voici ce que l’on peut appeler de l’ouverture culturelle et humaine ! C’est sous un soleil de plomb, bien différent de celui de nos contrées, que dix élèves du lycée Philippe-Auguste, accompagnés de deux de leurs professeurs, ont eu la chance de se rendre, la semaine dernière, à Avignon pour le festival de Théâtre. Au programme : théâtre évidemment, mais aussi découverte de la ville, sport… et plongeons dans la piscine ! Cinq jours riches et inoubliables, sur le plan intellectuel comme sur le plan humain, ainsi que nous l’a confié l’un des enseignants : « Nous sommes allés entendre plusieurs pièces très différentes, dont le très controversé Roi Lear mis en scène par Olivier Py, tout en profitant des multiples spectacles de rue, souvent de grande qualité. Au final, un bilan très positif : les élèves se sont montrés attentifs et réceptifs aux spectacles, tout le monde a été séduit par l’ambiance chaleureuse et bon enfant du festival. Et puis…l’entente dans le groupe est allée crescendo, ce voyage nous a permis de tisser des liens autres que scolaires. A refaire sans hésitation ! » Cela tombe bien, car il est d’ores et déjà prévu de réitérer cette expérience très bénéfique dès l’année prochaine, avec un autre groupe de jeunes du lycée.

J. Cuvelier