L’orientation Post Bac, c’est parti !

Vous êtes élèves en Baccalauréat professionnel et vous envisagez une poursuite d’études en BTS l’an prochain, alors cet article est pour vous.

Le site APB (Admission Post Bac) a ouvert le 20 janvier jusqu’au 20 mars 2017. Vous devez créer votre compte et saisir vos voeux sur ce portail. Cette année plus de dossier papier pour les filières suivies en formation initiale.

Autre nouveauté : l’académie de Lille a été choisie avec 4 autres pour expérimenter une nouvelle façon d’attribuer les places en BTS et ceci afin d’augmenter le nombre d’élèves de Bac Pro en BTS. En effet, ceux-ci soit par peur ou par manque de volonté s’arrêtent après le Bac.

C’est donc au conseil spécifique d’orientation de se prononcer sur avis de l’équipe pédagogique sur le projet de poursuite d’études de l’élève. Cet avis sera donné après la fermeture d’APB. Si l’élève obtient un avis favorable de la part de ce conseil, une place dans le BTS de sa filière lui sera réservée.

Messieurs, mesdemoiselles, n’hésitez pas, connectez-vous au site https://admission-postbac.fr

Attention ! Retenez bien votre numéro d’inscription, vous en aurez besoin pour consulter et trier vos voeux.

Vue du portail d’accueil :

ecran-accueil