Le lycée ouvre ses portes

Samedi 14 février 2015 de 9 h à 17 heures

Comme chaque année, le lycée vous permet de découvrir les filières de formation assurée.

PTM13449Mécanicien poids lourds PTM13418Réparation des carrosseries PTM13394Logistique
PTM13378Conducteur dans le transport routier
de marchandise

Cette visite peut permettre à votre enfant inscrit en classe de 3ème de trouver l’orientation qui lui convient. S’il est en classe de 4ème, il peut venir découvrir notre classe de 3èmme prépa pro. Les élèves suivent le programme de 3ème, passent le brevet en fin d’année mais, en plus, ils découvrent tout au long de l’année différents métiers afin de leur permettre de mener à bien leur projet professionnel.

Votre enfant est en seconde et désire changer d’affectation, il peut, lors de cette journée, rencontrer des enseignants et leur exposer son projet afin de voir si une de nos filières lui convient.

Enfin, votre enfant est déjà inscrit dans le lycée, venez découvrir le métier qu’il apprend. C’est très important pour lui de se sentir soutenu dans ses apprentissages.

Alors, n’hésitez plus, nous vous attendons nombreux.

2015-01-06_15h44_39

Les filières assurées dans le lycée :

Bac Professionnel 3 ans :

• Maintenance automobile (voitures particulières et poids lourds)
  • Réparation des carrosseries
  • Conducteur en Transport Routier de marchandises
  • Logistique

CAP 2 ans :

• Vendeur Magasinier en pièces de rechange automobile (CAP 2 ans)
  • Logistique

CAP 1 an :