Rentrée Scolaire 2022 : Informations importantes

Bonjour à toutes et tous,

Avant de profiter d’une période de vacances estivales reposantes, vous allez devoir procéder à l’inscription de votre enfant suite à son affectation au LP Philippe Auguste. Vous trouverez, dans cet article, les informations importantes  ainsi qu’un ensemble de documents que vous pourrez télécharger afin de vous permettre de préparer cette prochaine échéance. Les inscriptions se font désormais sur rendez-vous auprès des CPE (03.21.07.11.40).

Madame Perrat, Proviseure

Documents à remplir et retourner

• La fiche de renseignements élève.
  • Photocopie du livret de famille
  • En cas de divorce, l’extrait du jugement attribuant la garde de l’enfant et fixant le lieu de sa résidence habituelle si modification.
  • Autorisation test alcoolémie.
  • Autorisation de sortie

Intendance

• Mandat prélèvement SEPA avec RIB obligatoire.
  • Le dossier de demande de fond social.

Infirmerie

• La fiche d’urgence destinée à l’infirmerie

Documents à fournir

• 3 photos d’identité portant au verso nom et prénom de l’élève au format officiel (pas de copie) .
  • Copie carte identité de l’élève recto verso
  • L’attestation de recensement pour les élèves de plus de 16 ans (démarche auprès de la mairie, obligatoire pour inscription aux examens)
  • Journée Défense et Citoyenneté
  • Copie de l’assurance scolaire
  • Copie des bulletins de la classe de 4ème (pour 3ème PMET)
  • Copie de l’ASSR1 (pour 3ème PMET) ou de l’ASSR2 (pour autres classes)

Pour les classes de 2nde CTRM et CAP CRM : Certificat d’aptitude à la conduite d’un véhicule (médecin agréé CERFA n° 14880*02)

Pour les 1ères CTRM et 1ères LOG, avis d’aptitude à la conduite de chariot autoporté (médecin agréé ou généraliste)

Infirmerie

• La copie du carnet de vaccinations

Vous trouverez ci dessous en téléchargement :

Pour les classes de 2nde CTRM et CAP CRM :

Attention, les dossiers de demande de bourse des lycées sont à constituer auprès de l’établissement où est actuellement inscrit votre enfant avant le 7 juillet 2021.

Comme chaque année, des rencontres entre parents d’élèves et équipes enseignantes sont organisées. Elles permettent de répondre aux différentes interrogations qui sont légitimes lorsqu’un élève intègre un nouvel établissement :

Vendredi 16 Septembre 2022 à 17 H 45 : Réunion Parents/Professeurs Principaux pour les élèves des classes de Seconde.

Samedi 10 Septembre 2022 à 9 heures : Réunion Parents/Équipe pédagogique de la classe de 3ème Prépa Métiers.

Vendredi 9 Septembre 2022 à 17 H 45 : Réunion Parents/Professeurs Principaux pour les élèves des classes de Première et Terminale.

Vous retrouverez, ici les listes du matériel pédagogique nécessaire et indispensable pour que votre enfant puisse suivre sa formation dans les meilleures conditions :

Lors de l’inscription , merci de vous munir d’un moyen de paiement (livres et/ou matériels) type chèque ou liquide (avec l’appoint) , pas de carte bleue.

Enfin, vous trouverez en téléchargement le document CERFA pour les élèves de la classe de terminale Bac Pro Conducteur Routier de Marchandises afin qu’ils puissent passer leur visite médicale